Rechercher
  • Jean-Emmanuel Fabiano

Retour sur Tahiti iti pour récupérer le weedhopper.



Ça y est, me revoilà sur la presqu'île en compagnie de Michel pour finaliser le convoyage de l'aéroplane vers Raiatea.

Ce dernier avait anticipé le démontage des flotteurs en faisant installer une potence de levage.


Après quelques heures de travail, l'hélice est démontée, les deux flotteurs sont désassemblés et le tout est stocké à l'abris.



Après quelques efforts supplémentaires, l'ulm repasse en version "terrestre" et se retrouve équipé de 3 roues pour faciliter son transport.

Nous accolons les ailes et tout le matériel démonté en juillet le long du carénage et nous ficelons tout celà comme un saucisson.


C'est avec émotion que Michel voit son ulm quitter son jardin. Un petit incident lors du déplacement du Weedhopper entraîna la destruction du carénage du cockpit. Nous sommes dépités par la vue de notre oiseau blessé. 🙃

Encore du travail en plus en perspective...


La remorque de mise à l'eau est réduite à néant. Des années d'utilisation ont eu raison de sa résistance !


L'ulm est fin prêt pour être transporté par camion vers Papeete où l'Hawaikinui sera en charge de son acheminement vers les îles sous le vent.


Une page se tourne pour Michel et son fidèle ami, une autre se dessine devant nous maintenant mais celà est une autre histoire.

Pour le moment, il est temps de rejoindre mon île et d'y retrouver le cadeau de Michel. Le trajet me laissera songeur quant aux chances d'arriver à remettre en état de vol ce bel avion.

Mais le destin va vite s'en mêler et permettre au rêve de prendre vie...




54 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout