Rechercher
  • Jean-Emmanuel Fabiano

Démontage du Weedhopper

Dernière mise à jour : 12 juil. 2021


Début août nous entreprenons le démontage des ailes du "Weed". Nous sommes 5 pour effectuer le travail.


Michel n'est pas le dernier de la bande. On découvre sa détermination, sa rigueur et son plaisir du travail bien fait. C'est un ancien pilote professionnel à n'en pas douter!




Il a l'exigence du grand-père, la passion des anciens et l'oeil rempli de joie à l'idée de cette nouvelle aventure qui débute.


Ainsi, nous bataillerons pendant 2 jours pour couper, percer, tirailler, arracher les goupilles rouillées et scellées par le sel de mer.

Le plan arrière est retiré, les cables des gouvernes et les ailes retirées. L'ulm ressemble à un oiseau blessé, incapable de reprendre le chemin des étoiles avant longtemps.



Son destin nous appartient désormais. À nous de lui refaire son nouveau plumage mais ceci sera une autre histoire.




Pour le moment, nous entreposons le matériel soigneusement dans le garage de la maison, un peu partout, au plafond, sur les murs, là où l'espace peut nous accueillir.

Hélice, ailes, haubans, empennage horizontal et dérive verticale trouvent refugent à l'ombre des morsures du soleil polynésien.




Nous prenons congé de Michel et son épouse Krista et rentrons à Raiatea.

Retour prévu mi-septembre pour la fin du démontage et le transport vers les îles sous le vent...

Le vent des alizés porte notre rêve et celui de Michel vers l'ouest. Nos coeurs sont touchés par l'amabilité de cet homme au grand coeur. Cet avion revolera et emmènera des êtres contempler les cieux polynésiens sublimés par le spectacle de l'arc en ciel des couleurs de l'Océan se reflétant dans l'Azur...

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout